Campagne la marseillaise

0 227

Le journal LA MARSEILLAISE a lancé une campagne de financement par don (avec contrepartie) auprès d’ULULE pour un total de 75.000 € jusqu’au 3 février 2019.

À propos du projet

En 2018 La Marseillaise s’est lancé le défi de regagner sa place pleine et entière dans le coeur des habitants de notre région, elle se doit de le faire avec les outils qu’utilisent aujourd’hui ces mêmes habitants. Par faute de moyens, ses supports numériques,qui furent en leur temps innovants, sont aujourd’hui vieillissants et La Marseillaise a besoin de vous pour les faire évoluer.

Le journal La Marseillaise a vu le jour en 1943 sous l’occupation allemande. A l’heure où toute la presse locale collaborait avec l’occupant, des hommes et des femmes ont résisté et livré, dans la clandestinité et au péril de leur vie, une autre version de l’Histoire. Traqués par les Allemands et le régime de Vichy, ils écrivaient et diffusaient sous le manteau leur journal.

A quoi va servir le financement ?

Les fonds récoltés lors de cette campagne de financement participatif serviront à la refonte du site lamarseillaise.fr et sa déclinaison sur les smartphones et tablettes, nous souhaitons construire une nouvelle offre numérique adaptée aux nouvelles consommations et aux nouveaux usages de l’information.

Notre avis :

Un projet intéressant, et une campagne trop importante.

Si le montant de 75.000 € n’est pas atteint, le montant collecté sera perdu. D’autres platefomes auraient permis au journal de financer une partie de ce programme indispensable à l’avenir du journal.

Le journal devra lancer une nouvelle campagne sur une autre plate-forme, une perte de temps.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger