Apprendre à mieux gérer son budget

7 365

Introduction

Il est important danticiper une difficulté, un problème afin de préparer une réponse adaptée à une situation difficile pouvant conduire à des difficultés financières et au surendettement.

La clé d’une gestion financière saine est de bien savoir gérer les dépenses.

 

 Il est indispensable de nos jours de contrôler ses dépenses, mais surtout de les réduire, pour vivre mieux, épargner et réduire les frais financiers et bancaires.

Il existe plusieurs moyens de réduire ses dépenses et d’optimiser ses achats. Au fil des pages de ce livre et en consultant le site argent-content.com, vous trouverez les informations, conseils et liens nécessaires pour y parvenir.

Pour aller mieux, il faut arrêter de recourir au crédit revolving et au découvert bancaire. Ils sont de mauvais choix, coûteux, et enfoncent plus que ce qu’ils n’aident.

Dans notre ebook « Apprendre à mieux gérer son budget », et en complément du site argent-content.com, nous vous donnerons les techniques et les conseils nécessaires pour mieux gérer vos finances et arriver à épargner sans vous priver : comment augmenter vos revenus, réduire vos dépenses et mieux gérer votre budget ?

Situation :

Dans le monde actuel, nous devons avoir des revenus, des ressources pour subvenir à nos besoins et ceux de notre famille. Nous ne parlerons ici que de la rémunération pécuniaire contre un travail salarié (privé ou fonctionnaire) ou indépendant (pour les entrepreneurs, artisans et commerçants).

Vos ressources comprennent les revenus permanents, les revenus de remplacement, les aides. Se rajoutent en fonction des droits, les aides sociales spécifiques.

La baisse des ressources et les charges fixes (loyer, prélèvements, électricité, gaz, assurances maison et voiture, portable, box, etc.) pèsent de plus en plus lourdement dans le budget des ménages et réduisent le solde disponible pour payer le reste, notamment l’alimentaire et les loisirs.  Dans la réalité, il ne leur reste pour vivre, au mieux,   qu’entre 15 à 18 % de l’ensemble des revenus.

 

 

Les familles jonglent entre les factures, les découverts bancaires, les cartes de crédit, les crédits revolving (avec des taux d’intérêt à 20%) afin de tenir la barre ; mais en réalité, elles ne font qu’aggraver leur situation.  Il faut bien comprendre que le découvert récurrent est signe d’un déficit. Plus vous utiliserez votre découvert, plus vous creuserez votre déficit, vous aurez du mal à reprendre le dessus et vous serez incapable de le réduire. Les conséquences du découvert aggravent la situation : le montant du découvert est majoré de frais bancaires, la banque ordonne des rejets de prélèvement, des refus de paiement, etc.

Une bonne gestion permet de vivre mieux, d’épargner et d’investir, tout en se faisant un peu plaisir.

Lire la suite …..

Aide :

 Des millions de familles sont asphyxiées financièrement, et dans l’incapacité de faire face à leurs charges et de s’alimenter correctement !

Face à ces drames, des organismes sont mobilisés : associations, salariés,  fonctionnaires (CCAS – centre communale d’action sociale, MDS – maison départementale de la solidarité), mais surtout des bénévoles.

Ebook :

Nous mettons à votre disposition un livre numérique  en téléchargement depuis le site amazon.fr, qui apporte des solutions et des propositions, issue de notre longue expérience.

Prix : 0,99 €

 

 

Articles recommandés :

Comment nourrir ses enfants ? Comment se nourrir en période de crise ?

communique de presse du 6 avril 2020

notre communiqué de presse du 14 avril 2020

L’assistance aux particuliers

Comment peut-on vous aider en période de crise ?

 

7 Comments
  1. […] complément de l’ouvrage « Apprendre à mieux gérer son budget», nous vous prions de trouver en téléchargement un modèle de tableau de bord, très […]

  2. […] Apprendre à mieux gérer son budget […]

  3. […] Apprendre à mieux gérer son budget […]

  4. […] Apprendre à mieux gérer son budget […]

  5. […] Apprendre à mieux gérer son budget […]

  6. […] Apprendre à mieux gérer son budget […]

  7. […] Apprendre à mieux gérer son budget […]

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger