Face au télétravail : comment rester ensemble, créatifs, motivés et partager les bonnes pratiques » ?

0 60

Nous avons reçu un communiqué de presse sur le sujet du travail collaboratif. Nous travaillons sur le sujet depuis quelque temps et nous aurons plus d’articles à l’avenir, après avoir terminé le dossier crowdfunding.

Nous vous partageons cette information, le site Stig.pro propose une application innovante d’intelligence collective qui permet aux collaborateurs d’une entreprise par exemple, aux membres d’une communauté de :

  • Proposer des idées
  • Améliorer les idées (repartir d’une idée proposée par son collegue et l’enrichir)
  • Voter (pour ou contre) pour chaque idée et/ou chaque amélioration

L’application Stig (getstig.org) est née en novembre 2016. Constatant une crise de confiance majeure, mais convaincus que les français gardent un fort intérêt pour les affaires publiques, les créateurs de Stig imaginent une solution pour valoriser des idées concrètes, au service de la cité. »

 

Cette nouvelle période difficile de crise sanitaire, impose de nouvelles dynamiques pour les organisations, il est alors important de mettre en place des dispositifs de communication en interne à distance afin de maintenir la motivation et la confiance des équipes pendant le télétravail.

L’intérêt est cette application est dynamique et permet un travail collaboratif innovent.

Et si une appli pouvait etre une idée innovante pour manager ses équipes toutes bloquées chez elle ? TOUS les thèmes peuvent etre abordés, c’est ludique, convivial et différent par exemple :  

  • Un brainstorming pour un client ?
  • Proposer une animation à faire tous ensemble pour maintenir le lien ?
  • Ou encore des idées cadeaux de Noel des clients ou fournisseurs ?
  • Comment accueillir les clients de son réseau malgré les contraintes sanitaires ?
  • Comment les franchisés d’un groupe peuvent partager leurs bonnes pratiques ?
  • Anticiper le retour à la normal ?
  • Etc..

 

L’appli est ludique et permet de « mettre sur la table » tous types de sujets (légers, serieux, etc.) pour toute taille de communauté : entreprises, fédérations, syndicats, réseaux de franchise, associations, collectivités…

En plus, Stig.pro classe les idées évoquées grace à son « Stigscore » (un algorithme). En un clic, les dirigeants ou les équipes peuvent voir les votes positifs, les votes nuls, les votes contre, le pourcentage de votes positifs, le nombre de votes et le nombre d’améliorations etc.

Si nous recevons plusieurs demandes, nous pouvons échanger avec les dirigeants du site pour plus d’informations, car il parait très intéressant.

En savoir plus

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger