Présentation du site argent-content.com

Introduction argent-content.com

Le site argent-content.com est administré par Mr PARIZOT Bruno, quadragénaire,  bénévole au sein de plusieurs associations  depuis près de 30 ans. Il a commencé très tôt, dès l’école primaire, à aider les autres.

En 2016, il a décidé d’aider un plus grand nombre de personnes, et a réfléchi à une solution de diffusion de l’information aux niveaux nationale et internationale, car tant les Français  et les Européens ont des problèmes d’argent, que les Africains et le reste de l’humanité connaissent les mêmes problèmes.
Il a dû se former et apprendre à utiliser les outils modernes de communication, comme Facebook, mais surtout Word Press, après avoir utilisé le CMS Joomla.

D’autres ont ouvert depuis longtemps des blogs d’informations, de conseils, de formations, mais aucun n’est complet, ou n’offre une réponse qui réponde vraiment aux problèmes de nos concitoyens.
En parallèle, il a repris le gout de l’écriture et a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet, en cours de publication. Étant dysorthographique, ces écrits doivent être relus et ça prend du temps.

Ce site internet et sa version africaine doivent permettre à tout un chacun de vivre mieux, de réduire ses dépenses, d’épargner et de sortir définitivement la tête de l’eau. Il est à contre-courant de nombreux sites qui promettent la lune, mais dit la vérité sur la situation et sur les solutions pour avancer.

La crise des gilets jaunes a fragilisé les français, mais la crise actuelle du Covid-19 va avoir des conséquences dramatiques en terme humain, économique et sociale. Nous devons nous préparer.

 

Il est facile de culpabiliser les lecteurs, mais plus difficile d’apporter une aide concrète. Fort de trois décennies  d’expérience réelle et concrète sur le sujet, de l’accompagnement de près de 3.500 familles et d’avoir monté et traité plus de 1.200 dossiers de surendettement, je maitrise la question.
Il a été rejoint dans son projet par plusieurs personnes, qui l’aide à structurer le projet et à permettre son lancement et sa diffusion.

Évidemment, il est impératif de maitriser ses dépenses fixes et contraignantes, de réduire ses achats, ses consommations de fluides, d’énergie, de téléphonie, de chercher le produit ou le service offrant le meilleur rapport qualité/ prix. Mais une fois que vous avez entendu cela, que faire contrairement ?
Chacun a son idée, des dizaines de blogs vous proposent des solutions, des tableaux de suivi de trésorerie ou budgétaire, des forums de discussions, mais rien de contrait.

En réalité, pour sortir de la difficulté, il faut partir de zéro, reprendre l’ensemble de sa vie en main, d’une part en travaillant sur les ressources, sur la fiscalité et les cotisations sociales, d’optimiser ses impôts. Il est inutile de travailler plus, pour gagner moins, après le passage des impôts et les prélèvements obligatoires. Combien de médecins, d’avocats, de dirigeants de petites entreprises et de salariés, perçoivent moins après avoir gagné plus. Le système fiscal fonctionne par tranche, vous passer une tranche supérieure, et tous vos efforts seront réduit au néant, vous décourageant.
La gestion des dépenses est simple. La première règle est de définir le montant mensuel et annuel dont vous disposer pour vivre et payer vos factures. S’il est supérieur à vos ressources, il faut les réduire très rapidement, en optimisant les dépenses.
Il faut donc un plan global et agir sur tous les leviers. Les ressources d’un côté et les dépenses de l’autre, réduire l’endettement, dégager une épargne de précaution et préparer sa retraite (car le système actuel ne durera pas). Vous allez me dire, mais comment faire, en étant logique et en réfléchissant.
Pour sa part, Bruno a une vision trimestrielle et annuelle de sa situation financière et de celle de son foyer. Et même en prévoyant, en suivant ses comptes, il y a toujours des surprises,  des dépenses imprévues. Il faut coller le plus possible à la réalité, mais surtout être rapidement réactif à une situation exceptionnelle et prendre les mesures qui s’imposent.

Les sites intéressants complémentaires d’Argent-content.com :
https://www.combattrelacrise.fr/
https://www.vivre-riche.com/

error: Content is protected !!