Attention aux crédits à la consommation

0 518

Le crédit facile est source de problèmes.

Dans notre monde actuel, il est tentant d’acheter à crédit, de payer en plusieurs mensualités. Mais tout achat doit être un acte réfléchi.

En effet, les taux d’intérêt sont très important, souvent proche du taux de l’usure (20%/ans) et le cout final est très important.

Les crédits revolving, à la consommation sont l’une des principales causes du surendettement des particuliers.

Le crédit gratuit n’existe pas, c’est un moyen de communication et de vous vendre d’autres produits, une fois devenue client de la société de financement.

Exemple : l’enseigne X propose le paiement en 10 fois, 20 fois GRATUIT pour tout achat d’un bien d’équipement (télévision, électro-ménager, lit). C’est la société de financement qui prend en charge une partie du cout du crédit et l’autre le distributeur. Ce type de communication coute bien moins cher qu’une publicité à la télévision.

La tentation

La société de financement se rémunérant par la suite sur les demandes de financement complémentaires et sur les produits d’assurance. Vous recevrez des SMS, emails, courriers vous proposant une somme d’argent à rembourser en plusieurs fois. le piège se referme sur vous !

L’assurance est souvent inutile et très couteuse.

 

En résumant faite attention et réfléchissez bien avant d’acheter.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger