Anticiper les problèmes

0 516

Introduction

Tant les professionnels, les entrepreneurs que les familles et les individus doivent anticiper tous futurs problèmes, afin d’apporter très tôt une solution et de réduire les conséquences.

Il est nécessaire de faire appel très rapidement  à une aide, comme les  services de l’association Kalune, afin de  mettre en place des solutions de diagnostic, d’accompagnement, de restructuration, de négociation, de recouvrement de créances pour les professionnels, etc.

Il est important d’être accompagné, dès la première difficulté afin de pouvoir proposer le (es) service (s)répondant au (x) problème (s), dans un temps très court ; afin d’éviter une aggravation de la situation.

Difficultés des particuliers

Les particuliers peuvent rapidement basculer dans le surendettement et les entreprises se retrouvaient en cessation de paiements et au mieux sous procédure collective. Avant de saisir la commission de surendettement, il y a des solutions préventives.

 

Le recours au découvert bancaire est un signe de fragilité, tout comme le recours à des crédits renouvelables,ainsi que les retards de paiement dans les factures courantes.

Nous pouvons vous aider, contactez-nous

Difficulté des entreprises :

Pour les professionnels, l’objectif étant d’éviter une situation difficile ou une aggravation, voir l’obligation légale de recouvrir à une mise sous protection du tribunal par l’intermédiaire d’une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire. Procédures coûteuses pour l’entreprise et pouvant aggraver la situation économique ; mais obligatoires.

Les procédures collectives sont à éviter le plus possible, car elles sont un obstacle à la survie de votre activité, sauf si vous êtes en état de cessation de paiements. Avant cette phase, nous pouvons vous conseiller et vous accompagner ; en partenariat avec une équipe pluridisciplinaire.
Nous sommes à vos côtés, de la prévention au rebond de l’entreprise, à la poursuite de votre activité, restructurer et refinancer si nécessaire.

L’entreprise a souvent besoin d’un apport financier pour se restructurer et se relancer, sans passer par une procédure collective, elle peut faire appel à des investisseurs, d’un concours bancaire ou d’un cautionnement afin de couvrir ses besoins.

Nous nous appuyons également sur des partenaires indépendants, experts dans leurs domaines (dont ceux du chiffre auditeurs, experts-comptables et commissaires aux comptes) afin d’apporter une aide efficace et rapide.
Il est nécessaire de détecter les difficultés, de prévenir les situations dangereuses afin de sauvegarder l’activité.

 

Nous pouvons vous aider, contactez-nous

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger