Diminuer ses dépenses

2 177

Préambule :

  • De nos jours, il est indispensable  de contrôler ses dépenses, mais surtout de les réduire, pour vivre mieux, épargner et réduire les frais financiers et bancaires.
  • Il est important d’anticiper une difficulté, un problème qui pourrait conduire à des difficultés financières et au surendettement. En opérant ainsi, il est possible de préparer une réponse adaptée à chaque situation.
  • Il existe plusieurs moyens de réduire ses dépenses et d’optimiser ses achats.

 

Comment ?

Il y a une multitude de moyens de faire des économies, de réduire les factures et les achats.

Pour rappel, ces actions permettent de vivre mieux, d’épargner et de réduire les frais financiers et bancaires.

Tout d’abord, il faut arrêter de recourir au crédit revolving et au découvert bancaire. Ils sont de mauvais choix, coûteux, et qui aggravent la situation initiale au lieu de l’améliorer.

Fort de 30 ans d’expérience dans le traitement du surendettement et des difficultés financières, je peux vous aider à vivre mieux. Mes ouvrages sont également le fruit de 55 ans d’expérience dans le domaine de l’accompagnement des familles fragilisées, la prévention des difficultés financières et le traitement du surendettement.

Au fil des pages de ce site, et des ebooks complémentaires disponibles, vous trouverez les informations, conseils et liens nécessaires pour y parvenir.

Parmi les ouvrages à votre disposition, vous trouverez « Comment mieux gérer son budget & Prévenir les difficultés financières ». Il vous donne les conseils nécessaires pour mieux gérer votre budget.

Un livre est plus complet et plus facile à lire qu’un ensemble de pages internet, tout en offrant une qualité de lecture optimisée.

 

 

 

 

Ne stressez plus devant une difficulté, vous avez des droits !

 

Le livre « Comment mieux gérer son budget & Prévenir les difficultés financières » a pour objectif de vous donner des conseils de base en ce qui concerne le traitement du surendettement et la gestion des difficultés financières. Il concerne aussi bien les particuliers, les dirigeants que les entreprises. Il est le fruit de 30 ans d’expérience, d’une démarche d’analyse de la situation, et apporte des propositions et des réponses concrètes. Nous observons le problème avec un regard objectif et extérieur, tant d’un point de vue culturel, humain que social.

Il est complété par plusieurs Ebooks thématiques.

De nos jours, personne n’est à l’abri de la spirale du surendettement. Un jour ou l’autre dans notre vie, nous pouvons tous être confrontés à des difficultés financières. Différentes situations (notamment : problème de santé, perte d’emploi, par exemple) peuvent être à l’origine de problèmes en chaîne. Les personnes concernées subissent alors des situations au point de ne plus arriver à s’en sortir, car elles ne maîtrisent pas les rouages du système financier.

Il suffit d’un « grain de sable » pour perturber votre budget, qui peut avoir des conséquences dramatiques (découvert, frais financiers, agios, rejets de prélèvements, chèques sans provision, interdit bancaire (chèque et crédit).

Combien sont les personnes qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois ?

Combien sont ces familles, pour lesquelles le dernier jour du mois n’est pas le 25, le 30 ou le 31, mais plutôt le 5 ou le 10 ? Elles dépensent ainsi, en une semaine, l’équivalent des ressources du mois et se retrouvent à découvert !

D’une part, la baisse des ressources et, de l’autre, l’augmentation des charges fixes (loyer, prélèvements, électricité, gaz, assurances maison et voiture, portable, box, etc.) pèsent de plus en plus lourd dans le budget des ménages. Cela entraîne une réduction du solde disponible pour payer Les dépenses essentielles telles que l’alimentaire. Dans la réalité, une fois les charges fixes déduites, il leur reste pour vivre, dans le meilleur des cas, une somme comprise entre 15 et 18 % de leurs revenus.

Les familles jonglent entre les factures, les découverts bancaires, les cartes de crédit, les crédits revolving (avec des taux d’intérêt à 20%) afin de couvrir la totalité des dépenses. Or, elles ne font qu’aggraver leur situation.

 

Les notions importantes sont :

  • Le surendettement n’est pas une fatalité
  • Vous n’êtes pas seul
  • Un banquier est un commerçant, qui n’a pas tous les droits

Nous avons constaté que trop nombreuses sont les personnes qui renoncent à solliciter de l’aide ou à déposer un dossier de surendettement. La cause en est l’absence de conseils et d’accompagnement, néanmoins nécessaire pour faire face à la complexité administrative et juridique, mais aussi aux sentiments de honte et de jugement. Nous parvenons ainsi à sortir les familles de situations dramatiques, telles que, par exemple, les expulsions, les interdits bancaires, la honte !

Cet ouvrage vous apportera les conseils nécessaires pour affronter votre banquier et arriver à terme d’une situation difficile.

Notre première règle est simple : Vous devez toujours dépenser moins que ce que vous gagnez et épargnez !

 

Ebooks

Nous éditons plusieurs livres, dont Comment mieux gérer son budget & prévenir les difficultés financières”

Un ouvrage très complet – présentation du livre “Comment mieux gérer son budget & prévenir les difficultés financières”

prix de vente : 8,99 €

disponible sur amazon.fr

 

Nous vous offrons notre Ebook “comment faire fructifier son argent ?

 

 

Notre catalogue d’ebooks

Articles recommandés :

Gestion budgétaire

covid-19 : Des millions de foyers touchés par la crise à différents niveaux

Comment gérer son budget familial

 

Publié le 10.05.2020 – MAJ du 08.08.2020

2 Comments
  1. […] Diminuer ses dépenses […]

  2. […] Diminuer ses dépenses […]

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger