Augmenter ses ressources

4 890

De nos jours, dans un contexte conjoncturel difficile, nous devons être imaginatifs pour parvenir à vivre mieux, se maintenir une situation financière convenable, dans la limite de nos  possibilités.

Du reste, l’objectif de chacun d’entre nous est de parvenir à un budget équilibré pour faire face à des dépenses contraignantes de plus en plus importantes, à la baisse du pouvoir d’achat et à l’augmentation des prix et services.

Deux solutions sont possibles, augmenter ses revenus, ou bien diminuer et optimiser ses dépenses.

Ce processus d’optimisation quotidien permet de dégager une capacité financière, et de faire fructifier son argent.

Notre première réaction est de chercher un moyen d’augmenter nos revenus, sans chercher à réduire nos dépenses.
Il existe plusieurs moyens plus ou moins rapides pour augmenter ses ressources.

Ce site vous apporte les conseils nécessaires pour vivre mieux avec un budget équilibré.

 

Revenus :

Les ressources permanentes englobent à la fois : les salaires et traitements, les pensions de retraite et d’invalidité, les allocations de remplacement [AAH (Allocation aux adultes handicapés), ARE (allocation de retour à l’emploi), RSA (revenu de solidarité actif), ASS (allocation de solidarité spécifique), ATA (allocation temporaire d’attente)], et les allocations familiales, les aides à l’enfance et au logement. Se rajoutent, en fonction des droits : l’allocation de rentrée scolaire, les aides et gains ponctuels, mais aussi les revenus non-salariés et collaboratifs, ainsi que les crédits et remboursements d’impôts.

L’Ebook « Comment mieux gérer son budget & Prévenir les difficultés financières » vous donnera toutes les informations utiles.

Comment augmenter vos revenus ?

La question s’avère simple et compliquée à la fois. Il est possible d’accroître ses revenus en travaillant plus, en trouvant un autre emploi, en accomplissant des tâches ou missions saisonnières, ou bien en créant son entreprise.

Ce site vous donnera toutes les informations nécessaires pour prendre la bonne décision.

Nous vous aidons, conseillons et accompagnons pour gérer et optimiser vos ressources et maîtriser vos dépenses.

Les solutions pour augmenter ses revenus

Il existe des dizaines de solutions pour augmenter ses revenus, vous trouverez une liste en suivant ce lien.

Augmenter ses ressources est une idée séduisante, mais qui engendre des conséquences, comme une augmentation de l’imposition (charges sociales, impôts sur le revenu, taxe d’habitation et taxe foncière), la réduction, voire la suppression des aides sociales qui peuvent engendrer à court terme de graves problèmes financiers.

Avez-vous regardé du côté des aides non sollicitées par des millions de Français, comme la prime d’activité, l’aide au logement, et bien d’autres ?

Bruno nous rappelle une notion très importante : « il est facile de gagner 1 cent, 1 euro, 10 euros (une heure et demie de travail d’un smicard), 100 euros, 1000 euros (un salaire à temps partiel), 10.000 € (une petite voiture). Il est plus dur de gagner 100.000 euros (un petit appartement), encore plus un million. »

« Pour subvenir à nos besoins et nous occuper, nous devons travailler. Il y a plusieurs formes de travail :

  • Le travail à la maison (tâche ménagère, enfants)
  • Le bénévolat (non rémunéré, du temps pour les autres)
  • Le travail indépendant (je gère seul mon temps et je n’ai pas de chef)
  • Le travail fonctionnaire
  • Le travail salarié

Certaines personnes s’occupent, ont une activité qui ne peut être considéré comme un travail.

Dans les 3 derniers cas, la personne vend une prestation, un service, une qualification, une expérience, des connaissances et perçoit en retour une rémunération. Les indépendants perçoivent une part des bénéfices, après déduction des frais, impôts et charges. Certains ne perçoivent aucun revenu, malgré un travail acharné, mais qui ne rémunère pas à sa juste valeur. « L’argent est la contrepartie que vous recevez en échange d’une valeur (produit ou service) que vous livrez. »

 Les salariés perçoivent un salaire et les fonctionnaires un traitement en contrepartie du travail fourni. L’employeur rémunère ses collaborateurs pour le travail, les prestations et services rendus à l’entreprise. Aliko Dongaté, un milliardaire africain a sa définition du salariat : « Votre salaire ne peut vous rendre riche. D’ailleurs, il n’a pas été conçu pour vous rendre riche. Il a été conçu pour vous permettre de subvenir à vos besoins sur 30 jours et d’être obligé de travailler 30 autres jours pour être sûr d’en avoir ».

 

Dans le monde actuel, nous devons avoir des revenus, des ressources pour subvenir à nos besoins et ceux de notre famille.

Dans certains pays, « le revenu » provient du troc alimentaire ou de services, de la vente d’une production agricole ou de l’élevage. Dans d’autres pays, il est issu d’un salaire en échange d’un travail.

Nous ne parlerons ici que de la rémunération pécuniaire contre un travail salarié (privé ou fonctionnaire) ou indépendant (entrepreneur, artisans et commerçants).
Le travail salarié, qu’il soit effectué pour le compte d’une administration, d’une collectivité, d’une entreprise privée, d’un particulier ou indépendamment, est basé sur le même principe : Une personne met du temps à la disposition de son employeur, qui lui verse un salaire en retour.

La bonne gestion des comptes de la famille et l’optimisation des dépenses permettent de créer de l’épargne, d’investir, de préparer l’avenir, tout en couvrant ses charges et besoins quotidiens. Nous verrons, au fil des pages de ce site, comment mieux gérer son budget, diminuer ses dépenses, augmenter son pouvoir d’achat, mais également comment augmenter ses revenus, épargner et investir.

 

Demander les aides auxquelles vous avez droit

 Je veux quoi ?

Augmenter ses revenus c’est bien, mais pour quelles raisons ? Solder mes dettes, ne plus vivre à découvert, changer de voiture, envoyer mes enfants à l’école privée, voyager, aller plus souvent au restaurant ou au cinéma, acheter le dernier équipement sorti, préparer ma retraite ou le financement des études des enfants, me former, changer de métier, créer mon entreprise, développer des projets, fabriquer de mes mains, tout cela est possible. Oui, vraiment, c’est à votre portée, avec un petit effort.

Concrètement, nous vous proposons une liste d’activités rémunératrices.

Notre liste

Chaque thème renvoie à une page ou un article de présentation détaillée.

Nous restons à votre disposition pour toute question, commentaire, proposition ou suggestion ?


Ebooks

Nous éditons plusieurs livres, dont un s’intitule : Comment mieux gérer son budget & prévenir les difficultés financières »

Un ouvrage très complet – présentation du livre « Comment mieux gérer son budget & prévenir les difficultés financières »

prix de vente : 8,99 €

disponible sur amazon.fr

Notre catalogue d’ebooks

Articles Recommandés :

  • les solutions
  • diversifier vos revenus
  • prévenir le surendettement
  • réduire ses dépenses
  • optimiser ses dépenses

 

Edité le 8.05.2020 – dernière mise à jour : 15.08.2020

4 Comments
  1. […] Augmenter ses ressources […]

  2. […] Lire : Augmenter ses ressources […]

  3. […] fructifier son argent ? Augmenter ses ressources  Gestion […]

  4. […] Augmenter ses ressources […]

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger