Comment faire fructifier son argent ?

4 113

 

Augmenter ses revenus

Diminuer ses dépenses

Gérer et optimiser son budget

Epargner

Investir

=

Vivre mieux

 

L’objectif du site argent-content.com est de vous aider à mieux gérer et à faire fructifier votre argent plus favorablement. L’expression « faire fructifier » est la conséquence d’une meilleure gestion, d’un apport de bénéfices, d’économies sur les dépenses, d’une optimisation des revenus. Ces facteurs permettent de vivre mieux dans un contexte économique et social difficile.

L’expression « faire fructifier » est la conséquence d’une meilleure gestion et de plusieurs facteurs (apport de bénéfices, économies sur les dépenses, optimisation des revenus) qui permettent de vivre mieux dans un contexte économique et social difficile. Dans le dictionnaire, la définition retenue est « Produire des bénéfices. Faire fructifier de l’argent, un capital; des économies, des revenus qui fructifient. Las de voir dormir des fonds considérables en Italie, (…) il voudrait trouver un moyen, soit en France, soit en Angleterre, de faire fructifier ses millions (Dumas père, Monte-Cristo,t. 2, 1846, p. 102).»[1]

De nos jours, dans une conjoncture difficile, nous devons être imaginatifs pour vivre mieux, dans la limite de nos ressources.

D’ailleurs, nous cherchons tous à vivre mieux, pour faire face à des dépenses contraignantes de plus en plus importantes, à la baisse du pouvoir d’achat et à l’augmentation des prix et services.

Deux solutions sont possibles, augmenter ses revenus, ou bien diminuer et optimiser ses dépenses.

Ce processus d’optimisation quotidien permet de dégager une capacité financière, afin de faire fructifier son argent.

Il existe donc plusieurs effets de levier. Aussi, nous verrons tout au long de cet ebook (livre numérique), les principaux facteurs donnant lieu à une situation financière équilibrée.

Les rentrées d’argent s’épuisent très vite. Trop d’entre nous sont à découvert, non pas les 25-26 du mois, mais dès le 5 ou 6 ! Il est nécessaire d’agir.

Fort de 30 ans d’expérience dans le traitement du surendettement, je peux vous aider.

Avec nos méthodes, vous pourrez dire au revoir au stress, aux appels du banquier qui vous dépriment, et aux mauvaises surprises.

Nous constatons que la baisse des ressources d’une part, et l’augmentation des charges fixes (loyer, prélèvements, électricité, gaz, assurances maison et voiture, portable, box, etc.) de l’autre, pèsent de plus en plus lourd dans sur le budget des ménages.

Cela entraîne une réduction du solde disponible pour payer les dépenses essentielles telles que l’alimentaire. Dans la réalité, une fois les charges fixes déduites, il leur reste pour vivre, dans le meilleur des cas,  une somme comprise entre 15 et 18 % de leurs revenus.

Les familles jonglent entre les factures, les découverts bancaires, les cartes de crédit, les crédits revolving (avec des taux d’intérêt à 20%) afin de couvrir leurs dépenses. En réalité, elles ne font qu’aggraver leur situation.

Ces concours deviennent de plus en plus un 13ème mois pour 70% des familles qui n’arrivent pas à boucler leur budget.

Il faut bien comprendre que le découvert récurrent est un signe  de déficit. Plus vous utiliserez votre découvert, au plus vous creuserez votre déficit, et au plus vous aurez du mal à reprendre le dessus, et vous serez incapable de le réduire. La situation initiale est aggravée puisque le coût du découvert sera majoré de frais bancaires et la banque procédera à des rejets de prélèvement, des refus de paiement, etc.

Le pire arrive puisque, après avoir sacrifié les loisirs, les vacances, le logement, les transports, l’énergie, la santé, ils utilisent le budget alimentation comme variable d’ajustement.

 

Notre première règle est simple : Vous devez toujours dépenser moins que ce que vous gagnez et épargnez !

 

Le site argent-content.com apporte des conseils et astuces pour gérer efficacement ses finances, améliorer la gestion de son budget, réduire son endettement et épargner. Des ressources, conseils, analyses sont à votre disposition pour gérer, faire fructifier votre argent, affronter et surmonter la crise sanitaire, économique et financière.

Ce site est régulièrement enrichi et propose des modules de formation budgétaire, d’aide à la gestion.

Le site argent-content.com est le fruit de 30 ans de réflexion dans le domaine du traitement du surendettement et des difficultés financières, et basé sur 55 ans d’expérience de l’accompagnement des familles fragilisées, la prévention des difficultés financières et le traitement du surendettement.

Agir

Avec argent-content.com, nous allons vous donner les informations et  conseils nécessaires pour vivre mieux et faire face à la situation économique et sociale actuelle.

 

lire

Ebook

Argent-content.com vous propose de télécharger gratuitement son Ebook qui vous présentera les opportunités et solutions pour vivre mieux et faire fructifier votre argent.

 

 

Un ebook vous présentant les opportunités et les solutions sera édité prochainement.

télécharger ici l'ebook : comment faire fructifier son argent ?

Nous vous proposons en téléchargement gratuit notre Ebook "Comment faire fructifier votre argent ? avec des conseils pratiques pour augmenter vos revenus, diminuer vos dépenses et mieux gérer votre budget.

téléchargement gratuit

Envoyez le lien de téléchargement à

En validant ce formulaire, vous acceptez d'être inscrit sur notre newsletter (lettre d'information). Nous n'en abuserons pas et garderons votre adresse mail, elle ne sera pas transmise à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. nous vous remercions de votre confiance.

 

 

34 pages de conseils pratiques

Date de parution : 17 mai 2020

 

Notre catalogue d’Ebooks

 

Publié le 18.05.2020 – MAJ du 08.08.2020

4 Comments
  1. […] Comment fructifier son argent ? Augmenter ses ressources  Gestion budgétaire […]

  2. […] Comment fructifier son argent ? […]

  3. […] Comment faire fructifier son argent ? […]

  4. […] Comment faire fructifier son argent ? […]

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger