Epargner et investir

0 432
Nous vous conseillons de créer une épargne de précaution et d’investissement pour prévoir l’avenir.  Vous pouvez placer de l’argent chaque mois pour préparer l’avenir de vos enfants.

Nous devons tous épargner, mettre de l’argent de côté,  pour faire face à l’urgence ou pour compléter un souci de trésorerie, mais également investir et acheter un bien (voiture, électroménager, etc…).

Nos conseils vous permettront de vivre mieux, de contrôler votre budget et d’épargner.

Des méthodes simples permettent d’épargner. La plus connue est de mettre 1/10 de ses ressources sur un compte d’épargne. La seconde est de placer son argent bloqué sur un compte de type assurance-vie ou livret d’épargne. Facile à dire, mais en cas de découvert, cet argent sera immédiatement prélevé par la banque et votre épargne disparaîtra alors.

Les Français font confiance au livret A, mais son rendement a plus que chuté, étant inférieur à l’inflation. Placer de l’argent sur un livret A ne rapporte plus rien et peut réduire votre capital !

Placer son argent dans un métal précieux tel que l’or, par exemple, est intéressant, mais nécessite de disposer d’un lieu sécurisé. Le cours des cryptomonnaies, comme le Bitcoin, est très fluctuant et des compétences importantes sur le long terme sont nécessaires pour gagner de l’argent.

Il est nécessaire d’épargner très jeune pour réussir à se constituer un capital issu du travail.

 

Ebook

Nous éditons plusieurs livres, dont Comment mieux gérer son budget & prévenir les difficultés financières”

Un ouvrage très complet – présentation du livre “Comment mieux gérer son budget & prévenir les difficultés financières”

prix de vente : 8,99 € –

disponible sur amazon.fr

Notre catalogue d’ebooks

 

En savoir plus :


Edité le 8.05.2020 – dernière mise à jour : 15.08.2020

Crédit photo : kalune et evanto.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger