Projet 2020 de l’association kalune

2 521

Projet 2020

Kalune renforce son service-conseil en interne avec des juristes et des conseillers salariés ou bénévoles. Il est indispensable de renforcer les programmes :

  • d’accompagnement budgétaire,
  • de prévention des difficultés financières
  • de prévention et de traitement du surendettement
  • d’assistance financière et administrative (suivi de budget, courriers, impôts, relation avec les administrations, etc.)
  • d’appui lors de conflits par une médiation amiable ou une procédure judiciaire.

 

Pour réduire ces drames humains et familiaux, il est nécessaire de mettre en place des outils de prévention, d’accompagnement et certaines mesures économiques. Elles permettront d’augmenter le pouvoir d’achat, de réduire le montant des loyers, de réduire les factures énergétiques en isolant les logements, de donner du travail et de la dignité ; et d’accompagner les plus fragiles à sortir de la crise.

Il y aura, dans les semaines à venir, sans aucun doute une explosion des dépôts de dossier de surendettement, sans suivi social. Nous trouverons également des familles livrées à elles-mêmes, des situations qui auraient pu être évitées, si elles avaient été anticipées avec des mesures appropriées.

Kalune a constaté que, trop nombreux sont les personnes qui renoncent à solliciter de l’aide ou à déposer un dossier de surendettement, faute d’être conseillées et accompagnées, face à la complexité administrative et juridique, le sentiment de honte et de jugement.

Nous parvenons ainsi à sortir les familles de  situations dramatiques comme les expulsions, les interdits bancaires, la honte !

 Notre expertise et expérience permettent d’apporter des réponses,une aide concrète. Encore faut-il pouvoir la diffuser à grande échelle !

Nous apportons les ressources permettant à chacun de mieux gérer son budget, de réduire ses dépenses et, pour certain,s d’augmenter leurs revenus, afin de faire face à l’augmentation des besoins financiers :

  • alimentation,
  • garde d’enfants,
  • activités à domicile.

La plate-forme argent-content.com

 Notre priorité est de développer le site argent-content.com, avec une chaine YouTube, des modules de formation budgétaire, d’aide à la gestion. Nous allons poursuivre le développement de la partie-conseils pour augmenter les revenus des particuliers, diminuer leurs charges et améliorer la gestion budgétaire. Nous allons également enrichir  le site des sections investir, épargner et bons plans.

La crise des gilets jaunes a montré au grand jour la souffrance quotidienne d’une grande partie de la population française et mondiale. La pauvreté, la précarité, le coût de la vie ont des conséquences sur trop d’entre nous. Et pourtant, il y a des solutions simples pour mieux gérer son budget.

Le site argent-content.com a pour ambition de devenir le site de référence pour gérer et faire fructifier son argent. Il propose des conseils et des  services à nos concitoyens avec l’accès aux outils pour les aider à surmonter la crise actuelle.

Chacun a son idée, des dizaines de blogs proposent des solutions, des tableaux de suivi de trésorerie ou budgétaire, des forums de discussions, mais rien n’est concret en la matière.

 

A propos de Kalune :

 En 2020, KALUNE est une structure associative qui déploie, avec de modestes moyens, des projets solidaires pour accompagner les dirigeants, associés / actionnaires et les salariés au quotidien.

Kalune est un organisme privé totalement indépendant de tout groupe,  réseau économique ou financier.

Le cadre d’origine était l’action paroissiale à Marseille, L’action associative s’inscrit dans la prolongation d’une action solidaire et généreuse mise en place il y a près de 60 ans.

Elle s’est transformée et adaptée au fil des années et au contexte du moment, mais également de l’équipe de bénévoles en place.

Au fur et à mesure des années, cette action a muri et s’est structurée pour être plus efficace. Plusieurs programmes étaient en place, dont une contribution à la loi Neiertz, sur la protection des locataires avec la CNL (Convention Nationale du logement).

Entre 1965 et 2010, en moins de 50 an, près de 15.000 familles ont été suivies par l’ensemble des 3 associations. Depuis, près de 2.000 familles ont été accompagnées.

Nos principales actions :

  •  Prévention des situations de déséquilibre budgétaire,
  • Information et conseils,
  • Analyse des situations, proposition et recherche de solutions,
  • Suivi budgétaire des familles,
  • information sur la gestion de l’argent au sein du foyer,
  • Instruction et suivi les dossiers de surendettement auprès de la Banque de France,
  • Assistance administrative et soutien aux familles en difficulté.

 

Moyen :

Nous avons besoin d’un soutien financier et matériel, afin de développer notre programme préventif d’accompagnement à très grande échelle. Cette aide permettrait une mise en oeuvre rapide de moyens numériques pour accompagner et soutenir les Français,  leur éviter « le naufrage », et par conséquent aggraver la situation financière de la France.

Merci de votre soutien

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger