Il était seul il y a quelques jours, le capitaine Jean-Pierre FABRE – BERNADAC (Ancien officier de l’Armée de Terre et de la Gendarmerie, auteur de 9 ouvrages) a eu le COURAGE d’écrire une très belle lettre à nos gouvernants (Le Président Macron, son gouvernement incompétent et à la représentation nationale).
Il a été rejoint par une vingtaine de généraux d’actives ou à la retraite, puis par plus de 10.000 hommes et femmes d’actives ou à la retraite qui ont pour première fonction de protéger la Nation, et comme le dirait les américains, contre tous les ennemis de l’extérieur et de l’intérieur.
Je l’ai dit dans plusieurs vidéos tiktok sur le compte @larouedesecours, notre armée défend avant tout la NATION française et non un système politique. Elle a répondu aux ordres des rois de France, des empereurs, des présidents sous 5 république. IL est tant de passer à un autre système politique, plus proche du peuple et de nos valeurs.
La situation actuelle m’est en danger notre unité nationale, nos valeurs, notre histoire, le souvenir de ceux qui ont versé le sang et donné leurs vies pour notre liberté.
Nous ne pouvons pas bafouer ainsi leur mémoire, ni ceux qui ont été victimes de la déportation (soldats, résistants, soldats issus des colonies, handicapé, civil) après la profanation la semaine dernière du mouvement du souvenir à Marseille. En réponse, aucune action !
Plus de 10.000 militaires d’actif ou retraités ont pris le risque de signer cette lettre ouverte, nous devons les soutenir et faire de même, diffuser le message sur les réseaux sociaux, signer et partager pour préserver les valeurs de la France, et en particulier la liberté et l’égalité entre tous.
Le texte est disponible sur ce lien
extrait :
“L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.
Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d’étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d’or les mots “Honneur et Patrie”. Or notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.
– Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd’hui certains parlent de racialisme, d’indigénisme et de théories décoloniales, mais, à travers ces termes, c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s’en prennent-ils, par le biais de statues, à d’anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.
[…] – Délitement car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agent supplétif et bouc émissaire face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l’ordre. Pourtant ces dernières ne font qu’appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.
Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements, des spectateurs passifs.”
La réponse du site place d’armes aux critiques et celle du Général Piquemal qui est singlante