Notre assistance aux entreprises

0 952

Difficultés des entreprises

 

L’association Kalune est spécialisée dans l’accompagnement préventif des difficultés des entreprises. C’est une structure associative qui soutient les dirigeants, associés – actionnaires et les salariés au quotidien.

KALUNE aide les entrepreneurs à éviter les pièges et à trouver des solutions d’anticipation et de traitement des problèmes ; elle assiste l’entreprise et ses dirigeants dans toutes les démarches administratives, mais également l’ensemble des collaborateurs par la prise en charge de leurs problématiques. Outre notre expérience dans la gestion de crise, nous avons une longue expérience du traitement des situations difficiles des particuliers.

Notre expertise :

 L’équipe de KALUNE apporte ses compétences et savoir-faire pluriculturels et pluridisciplinaires, en matière d’appui-conseil, en ingénierie financière, en gestion et en communication.

  • recherche et proposition des solutions.
  • création un climat de CONFIANCE
  • assistance administrative,
  • démarches administratives,
  • remotivation de l’équipe (Dirigeants et salariés) face aux difficultés, afin d’éviter d’aggraver les situations en proposant des plans d’action.
  • médiation,
  • négociation avec les créanciers.

 La situation :

La prévention des difficultés économiques  est rarement prise en compte dans les projets, KALUNE a développé plusieurs outils permettant de prévenir et d’accompagner ces difficultés.

« Nombre de créateurs d’entreprises se voient contraints de déposer le bilan quelques mois seulement après le début de leur activité. Des études révèlent que le manque de fonds propres et une création isolée sans accompagnement extérieur sont les deux causes majeures d’échec.»  

 Actuellement, plus de 300.000 emplois sont actuellement menacés et des centaines d’entreprises ont besoin de notre aide.

Les faillites d’entreprises (+10% depuis le début de l’année) sont une activité très lucrative pour certains et un drame social et humain pour d’autres. Avec une moyenne de 60.000 dépôts de bilan annuel, la France est en tête des pays qui perdent le plus d’entreprises et donc d’emplois. Nous devons aider les entreprises à se redresser et non à ruiner, avec des charges nouvelles et coûteuses. Tout en faisant face à une dégradation de la confiance de ses salariés, clients et surtout fournisseurs.

Entreprise en difficulté :

KALUNE aide les entreprises à rebondir, à relancer et consolider leurs activités.

Nous sommes à leurs côté dans les moments difficiles.

Pole prévention :

KALUNE apporte ses conseils et son soutien lorsque l’entreprise traverse des moments difficiles, la question de sa survie se pose.

Nous aidons l’entreprise, son (ses) dirigeant (s), ses associés – actionnaires, les salariés (ées).

KALUNE aide à rebondir, à relancer l’activité et consolider la restructuration, tout en préservant les actifs et les emplois.

KALUNE agit en partenariat avec les métiers du conseil, de l’audit, et des métiers du chiffre et du droit.

Kalune souhaite combler un déficit chronique dans la prise en charge des difficultés économiques et dans le développement du concept de « sauvetage des entreprises ». Il est nécessaire pour déduire le nombre de faillite (plus de 65.000 prévus en 2019) et sauvés des emplois, créé une dynamique autour de notre action.

Fonctionnement :

Nous intervenons en détection de crise(s), en prévention d’une procédure collective, pendant une procédure devant le Tribunal de Commerce où de Grande Instance.

En amont Pendant Après

 

Prévention

Conseils

 

soutien

conseils

adaptation & restructuration

sauvetage

accompagnement

rebondir

sortie de crise

pérennisation

Le soutien aux équipes :

L’association développe également un Programme d’accompagnement budgétaire destiné aux dirigeants, associés-actionnaires et les salariés des entreprises accompagnés.

L’accompagnement porte sur les situations administratives et juridiques, mais également sur le traitement des demandes d’aides, de dossier de surendettement et de prévention des difficultés financières en particulier pour les personnes se trouvant en rupture (baisse de ressource, perte de logement).

Quelle que soit la situation, nous pouvons les aider.

 

« Tout le monde échoue une première fois. Si tu ne connais pas l’échec, comment pourrais-tu connaître le succès ? » (Andy Wachowski)

Articles recommandés :

Les mesures d’aide et d’accompagnement à destination des entreprises

les mesures pour les indépendants

Aides spécifiques pour les auto-entrepreneurs

Aides financières exceptionnelle pour les indépendants et auto-entrepreneurs

Mesures du gouvernement pour les entreprises en relation avec le secteur bancaire

Les mesures pour les salariés

Que retenir de la conférence de presse du samedi 28 mars 2020 du Premier ministre et du ministre de la Santé ?

 

Edité le 16 mars 2020 – Dernière mise à jour : 30 mars 2020

Crédit photo : evanto.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger