Le témoignage de Benjamin Castaldi, dans une situation financière difficile

0 309

Tout le monde peut être concerné par des problèmes d’argent, j’ai accompagné des salariés, des demandeurs d’emploi, des personnes malades, mais aussi des fonctionnaires et un magistrat. ça n’arrive pas qu’aux autre.

Benjamin Castaldi a eu le courage de témoigner sur la difficile situation financière et qu’il s’est contraint à déposer un dossier de surendettement. Même ruiné, il a des droits.

Il s’est confié à plusieurs reprises dans l’émission Touche pas à mon poste sur C8 le vendredi 11 décembre 2020.

Entre un salaire important, de mauvais investissements, le présentateur s’est retrouvé dans une situation difficile, sans tenir compte des sommes importantes qu’il a versé ses dernières années tant au titre des pensions alimentaires pour ses enfants, qu’en impôts et taxes diverses.

Sa situation n’est pas unique et une preuve que le surendettement peut toucher tout le monde. Il a dû se résoudre à déposer un dossier de surendettement, qui lui permettra de souffler financièrement, mais surtout moralement. Il dit d’ailleurs  Si on ne me laisse pas respirer, je vais crever

« Il y a quelques années, l’ancienne figure de TF1 gagnait “20 000 euros brut par mois”.  […] Mais saisi par les huissiers, il ne lui restait plus que 1 600 euros en poche par mois. C’est là qu’ont commencé les problèmes. “J’ai 20 000 euros d’impôts à payer. J’ai le crédit de la maison. J’ai une pension alimentaire. Donc, j’ai un train de vie à assurer”, a-t-il expliqué.

Avant de préciser : “En l’espace de dix, douze mois, vous devenez plus dans la merde que vous ne l’étiez. C’est un cercle infernal. Et on ne peut rien faire !” »

 

Notre dossier sur le surendettement

Comment vivre avec la crise actuelle. Des solutions pour mieux s’alimenter et mieux gérer son budget.

nous restons à votre écoute.

Sources :

Femmes actuelles

gala

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger