Donner des cours particuliers

3 685
Vous êtes étudiants, enseignants, ou avez une compétence dans un domaine scolaire, pourquoi ne pas donner des cours particuliers à des élèves.
Le soutien scolaire concerne tous les niveaux de la primaire à la faculté, et principalement au collège et au lycée. Toutes les matières sont concernées et principalement en mathématiques et en français.
Vous pouvez proposer vos compétences dans votre quartier, avec les petites annonces, en acceptant les CESU par exemple. Attention au travail dissimulé. Même pour quelques heures par an de cours, vous devez déclarer vos revenus.
Pour avoir l’esprit tranquille, le plus simple est de s’inscrire auprès d’un prestataire ou d’une plateforme internet qui sécurise l’opération. Travailler auprès d’enfants ne s’improvise pas.
Il existe des centaines de sociétés, de sites internet, il faut bien choisir le prestataire et l’enseignant. Les grands réseaux nationaux (complétude, acadomia) proposent un service de qualité, car très sélectif sur le choix des enseignants.
A côté, il existe des plateformes comme :
Cours particuliers :
Vous avez des compétences linguistiques, en informatique, en musique, vous pouvez donner des cours particuliers spécialisés et ainsi transmettre votre passion à des enfants.
Solidarité :
Vous pouvez également offrir de votre temps à des associations d’aide aux devoirs, qui recherchent des bénévoles pour aider des enfants en difficulté scolaire.
3 Comments
  1. […] la continuité du post sur les cours particuliers, je vous donne des informations complémentaires sur la thématique “donner des cours […]

  2. […] Donner des cours particuliers […]

  3. […] Donner des cours particuliers […]

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger