Mortalité et soins intensifs – l’information est-elle sérieuse ?

0 270

Nous savons que le Covid-19 provoque sur des sujets sains et malades de graves complications, nécessité pendant une durée de 10 à 20 jours en moyenne, le placement du patient sous assistance respiratoire.

Le problème est que nous n’avons en France que 22.000 appareils qui permettent de prendre  en charge ses cas lourds et qu’ils sont utilisés au quotidien pour des pathologies ordinaires.

Nos hôpitaux n’ont pas une capacité d’accueil si importante de patients lourdement atteint et nécessitant des soins avec un équipement très sollicité en temps normal.

Le taux de mortalité actuel est de l’ordre de 3% des personnes infectés et monte très rapidement sur l’exemple de la situation en Italie et en Espagne.

Par ailleurs, dans un même pays, une région et d’un état à l’autre, la situation est différente, en fonction des conditions de vie. Un problème majeur en France est le taux d’immunité naturel de la population, qui a été soigné pendant des décennies avec des antibiotiques, ce qui fragilise les organismes.

Ce qui se passe en Italie et en Chine est différent en France. Elle peut servir d’exemple, mais ne peut devenir une copie, car notre système, notre mode de vie est bien différent.

Personnes ne contrôlent l’information. Deux possibilités s’ouvrent à nous, soit la mortalité est supérieure à la Grippe (environ 15.000 morts annuels en France en moyenne), soit elle sera bien inférieure avec moins de 500 morts. En tous les cas, il y a aura des décès non pas du virus lui-même, mais des complications consécutives à la maladie.

Le nombre de morts va dépasser la barre des 2.000 aujourd’hui 16 mars 2020. 3 semaines après le début de l’épidémie dans le pays.

La sittuation serait déjà trop tard d’après plusieurs experts. Nous nous dirigeons vers un confinement total, après le comportement irresponsable de français, qui n’ont pas pris conscience de l’empleur du problème.

Le figaro du 14.03.2020 : Coronavirus: pourquoi la situation est déjà si grave

Libération du 10.03.2020 : Coronavirus : la courbe des cas en France suit-elle vraiment celle de l’Italie avec neuf jours de retard ?

Attendons nous donc en France à une mortalité très importante.

 

La situation est encore plus différente sur le continent Africain.

Mesures de prévention

  • Se laver les mains régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Porter un masque si on est malade.
  • Ne pas se serrer la main ni se faire la bise.

 

Une vidéo décalé, mais intéressant, car Mr SAM nous donne des pistes de réflexion pour vivre mieux et affronter la crise.

 

en savoir plus :

https://sciencetonnante.wordpress.com/2020/03/12/epidemie-nuage-radioactif-et-distanciation-sociale/

Coronavirus COVID-19, fake news et mésinformation : où trouver des informations fiables ?

Coronavirus 2019-nCoV : cartes, nombre de cas et de décès, évolutions des précédentes épidémies SRAS, MERS et H5N1 en graphiques

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger