La peur irrationnelle est tellement humaine

0 283

Nous vivons dans «la peur et l’insécurité», à force d’avoir le cerveau lavé à grand jet cathodique, nous pouvons croire à une hausse de la délinquance. C’est vraies, mais au lieu de soigner les causes profondes de ce malaise, qui conduit à la violence, les autorités nous rassurent mais ne règlent rien au fond. En même temps, ils ne font rien ou presque contre la délinquance financière et politique. S’il y avait plus d’égalité, une chance pour nos jeunes de s’en sortir, ainsi que plus de civisme, de repère et d’écoute ; il y aurait moins de violences, de délinquances, de viols, de tournantes, d’agressions, de trafics en tout genre. Une minorité crée la panique et « emmerde » une majorité silencieuse.

Voir des magasins dévalisées n’est pas surprenante, ou une personne achetait 500 bouteilles d’eau ou 782 boites de conserves. C’est irrationnel.

La crise des gilets jaunes n’est pas une surprise pour nous, ce malaise couve depuis des années et il a constaté personnellement l’arrogance et le mépris des politiques et la souffrance du peuple français, lorsqu’il était bénévole à la Roue de Secours et à Aide et Assistance Personnalisées, deux associations qu’il a cofondées et qui aident les personnes en difficulté financière.

Nous devons sanctionner les fraudeurs, les tricheurs, les personnes corrompus tant dans le monde politique qu’économique. Des sanctions lourdes doivent être appliquées pour éradiquer ses fléaux, tout comme la fraude fiscale et sociale. L’argent récupéré et sauvé permettra de financer des programmes solidaires, qui éradiqueront la pauvreté et la précarité, qui conduisent à la violence.

Voici pourquoi les clients achètent massivement du papier toilette

La crise actuelle du codiv-19 va plonger des milliers de familles dans le gouffre.

 

Nous pouvons les aider à surmonter cette épreuve.

 

 

Protégeons nous !

Mesures de prévention

Se laver les mains régulièrement.
Tousser ou éternuer dans son coude.
Utiliser des mouchoirs à usage unique.
Porter un masque si on est malade.
Ne pas se serrer la main ni se faire la bise.

 

Et Dieu dans tout cela :

Ceux qui est certain s’est que DIEU « encourage » », « « réconforte » » et « « console » » les déprimés » [2 Corinthiens 7:6] «  « Mais Dieu, qui réconforte ceux qui sont abattus, nous a encouragés par l’arrivée de Tite, et non seulement par son arrivée, mais encore par le réconfort qu’il avait reçu de vous. Il nous a raconté votre vie affective, vos larmes, votre zèle pour moi, de sorte que ma joie a été d’autant plus grande. » Dieu aide « aider à surmonter des sentiments douloureux ou à supporter les difficultés. »

1 Pierre 5:7 : « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous ».

La parole (la bible) apporte, à toutes époques de notre vie et de l’histoire de l’humanité des réponses à nos problèmes. Il faut ouvrir les yeux et les oreilles pour comprendre son sens et suivre ses recommandations.

La Bible dit qu’il y a « un temps pour chercher et un temps pour perdre ; un temps pour garder et un temps pour jeter ; un temps pour déchirer et un temps pour coudre ; un temps pour se taire et un temps pour parler ;  un temps pour aimer et un temps pour détester ; un temps pour la guerre et un temps pour la paix. » (Ecclésiaste 3:6-9)

Il est temps que la gloire de dieu se manifeste dans la vie de chaque français, chaque être humain sur cette planète et que la France donne l’exemple, comme en 1789 avec la révolution française, qui donna naissance à plusieurs nations.

 

Soyons positif, « La vie est belle et n’est pas facile. Les tentations sont présentes au quotidien et nous devons nous battre pour agir pour notre créateur et le bon, et lutter contre les forces du mal.

Jésus a enseigné que pour être heureux nous devons être conscients de notre pauvreté spirituelle :

  • Matthieu 5:3 : heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient ».
  • Jean 17:3 (Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus christ »)

 

Nous devrons pardonner nos représentants, tout en n’oubliant pas leurs erreurs, manquements, vanité, stupidité. Paul dans éphésiens, nous dit : « Que toute amertume, toute fureur, toute colère, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de vous” Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres ; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ ». Ephésiens 4:31.32 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger