Investir dans un mobil-home

0 503

J’ai découvert en juin dernier les joies du camping. Nous avions loués un mobil-home très confortable, mais sans climatisation dans un club.

Ce mobil-home appartenait à un propriétaire privé, qui était propriétaire de ce bien. Il  louait un emplacement sur le camping et louait à des vacanciers comme nous ce bien, en direct ou par l’intermédiaire du camping (contre une commission).

J’ai fait quelques recherches et me suis aperçu qu’il y avait un marché en devenir, mais qu’il y avait également beaucoup de désillusion.

Les mobil-homes d’aujourd’hui sont de vraies petites maisons, bien équipés avec de plus en plus souvent la climatisation. En été, il fait très chaud !

Investir :

En occasion, elles coutent entre 25 et 30.000 €. En neuf, près du double, le prix d’un studio à Marseille ou d’un T2 à la campagne. L’avantage principal est fiscale (pas de taxe foncière, ni d’habitation,), pas de frais de notaire et selon votre statut fiscal, la TVA est récupérable !

La location saisonnière est compliquée, mais il n’y a pas de problèmes d’impayé de loyer, puisque le locataire paie souvent à la réservation.

La différence de rentabilité se joue uniquement sur le site d’exploitation, le lieu d’implantation du camping. EN zone très demandée, la location est ultra rentable.

 

 

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger