Gardez des enfants (Baby-Sitting)

1 480

Le premier emploi des jeunes filles est le baby sitting, soit des enfants de leurs familles, mais aussi ceux de leurs voisins.

En réalité, la garde d’enfants est une profession, avec de lourdes responsabilités. Confier son enfant à une personne est un acte important, qui doit être encadré légalement par un contrat, une assurance, et surtout une CONFIANCE entre les parents et la nounou.

Nous avons tous vu des petites annonces dans les commerces, sur les sites d’annonces en ligne, entendu un proche proposer ses services, mais dans les faits, ses solutions rapides n’offrent pas de garanties.

En cas d’accident ou de problème, la responsabilité pénale des « employeurs » peut être engagée, tout comme la reconnaissance de travail dissimulé qui est sévèrement sanctionné.

Heureusement qu’il existe des assistantes maternelles agrées, des associations de garde d’enfants et enfin des plateformes qui mettent en relation parents et nounous.

Pour les nounous, il ne faut pas oublier que garder un enfant est un vrai travail et qu’il faut rester vigilant et concentrer pendant le temps de la mission et ne pas faire autre chose. Un accident est très vite arrivé.

Les parents peuvent bénéficier d’aides et d’exonérations fiscales en fonction de leurs situations personnelles et familiales.

La sécurité de nos enfants n’a pas de prix.

1 Comment
  1. […] Garder des enfants (baby sitting) […]

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger