Les solutions pour augmenter ses ressources

Les liens ci-dessous renvoient sur des pages indépendantes, mises en ligne et mise à jour régulièrement.

Chaque thème renvoie à une page ou un article de présentation détaillé.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions, commentaires, propositions ou suggestion ?

 

Introduction :

La vie aujourd’hui est compliquée, nous cherchons tous à vivre mieux, tout en faisant face à des dépenses contraintes de plus en plus importantes, à la baisse du pouvoir d’achat et l’augmentation des prix et services.

La solution la plus simple serait de travailler plus. C’est le premier effet de levier, mais il faut aussi réduire ses dépenses et mieux gérer son budget.

Les comptes se vident très vite et trop d’entre nous sont à découvert non pas les 25-26 du mois, mais dès le 5 ou 6 ! Il est nécessaire d’agir. Forte de 30 ans d’expérience dans le traitement du surendettement, je peux vous aider.

Avec nos méthodes, fini le stress, fini les appels du banquier qui vous déprime, fini les mauvaises surprises.

Avant de poursuivre votre lecture, vous allez trouver toutes les excuses possibles pour vous dire, je ne peux faire un petit effort pour vivre mieux.

Les classiques, je n’ai pas le temps, je suis fatigué par ma journée, je ne peux faire garder mes enfants, je suis handicapé.

Je vous répondrais : combien de temps passez-vous sur les réseaux sociaux où devant la télévision ? Ne pouvez-vous pas prendre 1/3 de ce temps qui ne vous rapporte rien, pour le transformer en temps productif.

L’autre jour, je parlais à un lycéen, qui était déçu par son bulletin scolaire. Je lui ai demandé s’il travailler à la maison et combien de temps il passait sur les réseaux sociaux. Sa réponse était simple : 1 heure à réviser, 5 à 6 heures devant son écran. Trois décennies plus tôt, je passais 3 heures à réviser et 1 heure à lire tous les soirs de la semaine, sans compter les révisions et des mercredis et du week-end.

 

Il n’y a pas de secret pour réussir, le travail.

Vous êtes fatigué, est-ce votre déprime, vos problèmes, votre emploi qui vous fatigue, le temps de transport ou le temps réellement que vous passer à travailler ?

Vous êtes handicapé, moi aussi. Oui et pourtant après une longue période de maladie, j’ai repris une activité à mon rythme. Pas pour gagner de l’argent, mais simplement me faire plaisir et aider les autres. Je travaille à mon rythme, ce qui explique le temps mis pour construire ce site. J’ai commencé  par apprendre, à me former à l’outil digital, puis à écrire mes mémoires, mes expériences, mes conseils et enfin le site lui-même. Je connaissais Joomla, j’ai du repartir de zéro avec de nouveaux outils.

 

Il n’y a aucune vraie excuse, hormis la peur de l’inconnu.

Définissez vos priorités : est-ce plus important de regarder la télévision (même si l’on peut faire les deux) que de travailler pour soi, payer ses dettes, pouvoir se payer le restaurant ou l’habit, le téléphone que l’on rêve ou comme me le dit trop souvent ma femme : « me faire plaisir ». Parce qu’elle a raison, mais travailler pour payer ses factures, son loyer, ce n’est pas rigolo !

Je veux quoi ?

Solder mes dettes, ne plus vivre à découvert, changer de voiture, envoyer mes enfants à l’école privée, voyager, aller plus souvent aux restaurants où au cinéma, acheter le dernier équipement, préparer ma retraite ou les études des enfants, me former, changer de métiers, créer mon entreprise, développer des projets, fabriquer de mes mains, tout cela est possible. Oui, vraiment, c’est à votre portée, avec un petit effort.

 

 Apprenez le contentement

« Si donc nous avons nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses » (1 Timothée 6:8). L’argent ne fait pas le bonheur. Certaines des personnes les plus heureuses au monde n’ont pas beaucoup d’argent. Par contre, elles possèdent l’amour de leur famille et de leurs amis, ainsi que l’amitié de Dieu (Proverbes 15:17 ; 1 Pierre 5:6, 7). »

Il est indispensable de définir ses priorités et le sens que l’on veut donner à sa vie.

Des questions, un avis ?

la liste

error: Content is protected !!