Les sites d’information et portail en ligne

0 160

Vous devez avoir conscience que rien n’est GRATUIT dans la vie, tout à un prix.
Le logiciel, le programme, le site internet qui vous est proposé gratuitement, à un cout de production, de fabrication.

Tout ce qui est gratuit, n’est pas gratuit.

Les réseaux sociaux enregistrent tous vos faits et déplacements sur la toile. N’avez-vous jamais essayé d’effectuer une recherche sur un mot, un produit où un service et de constater quelques minutes plus tard, que Google et facebeook entre autres, vous propose une publicité sur le même sujet. C’est l’analyse de vos déplacements et le recours à l’intelligence artificielle, qui permet de mieux vous connaitre et donc de vous proposer ce qui vous poussera à cliquer et à ses entreprises d’encaisser de l’argent.
Les sites d’informations vous proposent un contenu gratuit, qui est souvent financé par la publicité ou les liens d’affiliation.
Par exemple, le site anti-crise.fr, qui est très utile pour faire des économies est gérée par une entreprise familiale et surchargé de liens publicitaires, qui parasite la visite.
D’autres sites, vous propose de télécharger gratuitement des PDF, en échange de votre adresse mail, afin de constituer des bases de données et de vous relancer régulièrement. D’autres, vous proposent de liker leurs pages facebook, instagram et youtube. Like qui au bout d’un certain nombre d’abonner et d’avis positif rapporte de l’argent.
Pour ma part, mes sites principaux sont gratuits, le site argent-content.com s’est développé gracieusement pendant plusieurs mois, il ne sera totalement opérationnel que début 2020. C’est un choix, je souhaite rester indépendant et libre de mes pensées et analyses et je ne proposerais en liens rémunérés ou non, que des sites utiles, complémentaires et qui apportent un plus et non pour gagner quelques euros.
A terme, ce site fédérateur deviendra une structure autonome, portée par moi-même et par  l’association Kalune.

Restons livre et indépendant.

Bruno

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger