Groupama s’associe à MiiMOSA pour accompagner ses sociétaires vers le financement participatif

1 223

« Groupama, premier assureur du marché agricole en France, s’associe à MiiMOSA, première plateforme de financement participatif dédiée à l’agriculture et à l’alimentation, pour proposer une solution de financement à ses sociétaires agricoles.

Les nouvelles possibilités de l’espace numérique et des réseaux sociaux ont permis l’émergence de plateformes de financement participatif, complétant ou remplaçant le financement traditionnel.

Lancée en 2015, MiiMOSA est la 1ère plateforme de financement participatif exclusivement dédiée à l’agriculture et l’alimentation.

 Leader de l’assurance agricole, Groupama accompagne depuis son origine les agriculteurs dans leur développement et la gestion de leurs risques. Grâce à cette solution complémentaire de financement, Groupama soutient ses sociétaires dans la réalisation, la promotion et la sécurisation de leurs projets et activités professionnelles agricoles. »

 Cette initiative est positive pour le monde agricole et permettra très rapidement de financer des projets utiles.

  Grace à son réseau de  » près de 900 conseillers agricoles, Groupama orientera ses sociétaires vers l’offre de financement participatif de MiiMOSA. Cette dernière prend en charge l’intégralité de la gestion du crédit, de l’instruction de la demande à la gestion des flux financiers entre prêteurs et emprunteurs.

Les projets portés par cette initiative s’inscrivent dans une dynamique territoriale et de transition économique des exploitations agricoles.

Ils permettent à chaque citoyen de participer à cette diversification : le lancement d’une nouvelle activité agricole, la création d’un atelier de transformation, l’ouverture d’une structure de vente en circuit court, un projet d’agro-tourisme, de production d’énergie renouvelable à la ferme… et bien d’autres projets visant à pérenniser et diversifier les exploitations agricoles.

Cette solution innovante n’a pas pour vocation de couvrir la totalité du besoin de financement des projets, mais se positionne comme une solution complémentaire à un financement classique par prêt. »

 « Cette solution de financement répond aux valeurs de Groupama : une communauté d’entraide humaine permettant le développement des activités agricoles de nos sociétaires dans les territoires. », déclare Delphine Létendart, Directrice Agricole chez Groupama.

 

 

 

À propos  

Fondée en 2015, MiiMOSA est la 1ère plateforme de financement participatif exclusivement dédiée à l’agriculture et à l’alimentation.  Après avoir accompagné 1 700 projets en 4 ans (France, Belgique), sur le modèle du don avec contrepartie et du prêt participatif, MiiMOSA s’est imposé dans le paysage de la finance alternative comme le leader européen du financement participatif sur les thématiques agricoles et alimentaires. Début 2019, MiiMOSA transition voit le jour : cette nouvelle plateforme permet aux citoyens et aux entreprises de financer des projets de transition agricole, alimentaire, et énergétique.

  Fort de ses trois marques – Groupama, Gan, Amaguiz, le groupe Groupama, l’un des premiers groupes d’assurance mutualistes en France, développe ses activités d’assurance, de banque et de services dans onze pays. Le groupe compte 12,5 millions de clients et 32 500 collaborateurs à travers le monde, avec un chiffre d’affaires de 13,8 milliards d’euros. Groupama accompagne les exploitants agricoles dans toutes les étapes de leur activité et propose des assurances pour toutes les agricultures afin d’envisager sereinement l’avenir.

 

1 Comment
  1. […] un partenariat récent avec Groupama, et plus de 1.700 projets financés pour « quelque 9 millions d’euros, avec 0% de défauts […]

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger