Début de la désolidarisation des revenus des conjoints des bénéficiaires de l’AAH

0 573

 

Le pouvoir est au peuple, une nouvelle fois la démonstration est faite. Alors que la situation est identique depuis 45 ans, une pétition qui a réuni 10.000 signatures, a permis un débat au Sénat.

Le Sénat a adopté le principe de la désolidarisation des revenus des conjoints dans le calcul des AAH (Allocations aux adultes handicapés).

En effet, trop souvent les personnes bénéficiaires, en situation de handicap et ne pouvant travailler, se retrouvent dépendantes financièrement et matériellement de leurs conjoints. C’est dramatique dans le cas de femmes particulièrement vulnérable, qui doivent rester avec un homme violent !

Le combat n’est pas terminé, mais c’est une première victoire. Il reste à convaincre le parlement et le gouvernement qui n’est pas près à perdre 600 millions d’euros par an ! Car cette mesure de justice sociale couterait à la CAF et à l’état cette somme.

Cette mesure ne concernerait actuellement que 270.000 bénéficiaires en couple sur un total de 1 ,2 millions de bénéficiaires avec une aide maximale mensuelle de 900 €. Mais pourrait augmenter dans l’avenir, car cette situation est un frein à l’épanouissement affectif.

Le combat continue.

 

sources :

capital.fr

20minutes.fr

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: ce contenue est protéger