Communiqué de presse du 18 mars 2020

1 1 107

Communiqué de presse du 18/03/2020 -pour diffusion libre et immédiate

La crise du coronavirus – Covid 19 va impacter considérablement les particuliers, les indépendants et les entreprises

L’association Kalune conseille et accompagne les particuliers et les entreprises dans les difficultés financières.

Nous sommes au début d’une crise dont nous n’imaginons pas la fin et ses conséquences. Des millions de foyers sont fragilisés par la crise, preuve en est le mouvement des gilets jaunes. Des milliers d’entreprises sont également dans une situation financière difficile, voire très tendues.

La bascule vers l’endettement, le surendettement, la galère est proche pour nombre d’eux. Nous pouvons éviter des drames.

Kalune :

Conseils – accompagnement – médiation – gestion budgétaire

KALUNE en 2020 est une structure associative qui déploie, avec ses faibles moyens, des projets solidaires et accompagne les dirigeants, associés – actionnaires et les salariés au quotidien. Kalune est un organisme privé totalement indépendant de tout groupe,  réseau économique ou financier.

Les activités sont divisées en deux pôles :

• Le pôle entreprise, accompagne les entreprises et leurs dirigeants en difficultés, en apportant les conseils opérationnels nécessaires. Son offre comprend le conseil, l’assistance, la réorganisation de l’entreprise, le réaménagement de son endettement, la refonte de son financement, la négociation avec ses partenaires et fournisseurs.

L’entreprise a souvent besoin d’un apport financier pour se restructurer et se relancer, sans passer par une procédure collective, elle peut faire appel à des investisseurs, d’un concours bancaire ou d’un cautionnement afin de couvrir ses besoins.

KALUNE aide à rebondir, à relancer l’activité et consolider la restructuration, tout en préservant les actifs et les emplois.

• Le pôle particulier accompagne les dirigeants, les salariés, les indépendants, les particuliers et les aide à sortir de leurs difficultés, des problèmes financiers et du surendettement.

Les individus (dirigeants, les associés – actionnaires, et les salariés des entreprises accompagnés) souffrent de la situation que traverse l’entreprise. Il est indispensable de mettre en place un programme d’accompagnement budgétaire et de prévention des difficultés financières et du surendettement.

L’accompagnement porte sur les situations administratives et juridiques, mais également sur le traitement des demandes d’aide, de dossier de surendettement et de prévention des difficultés financières en particulier pour les personnes se trouvant en rupture (baisse de ressource, perte de logement) et sur les questions de logement.

Quelle que soit la situation, nous pouvons les aider.

Service d’assistance et de prévention des difficultés économiques

La prévention des difficultés économiques[1] est rarement prise en compte dans les projets, Kalune a développé plusieurs outils permettant de prévenir et d’accompagner ces difficultés.

« Nombre de créateurs d’entreprises se voient contraints de déposer le bilan quelques mois seulement après le début de leur activité. Des études révèlent que le manque de fonds propres et une création isolée sans accompagnement extérieur sont les deux causes majeures d’échec.

Porteurs de projets, pour augmenter vos chances de réussite, l’association KALUNE est à vos côtés pendant les trois phases chronologiques du soutien à la création d’entreprise :

• L’accueil : écouter le créateur, son parcours, ses motivations, son projet
  • L’accompagnement : business plan, étude de marché, aide juridique, implantation, recherche de capitaux…
  • Le suivi ».

Fonctionnement :

Nous intervenons en détection de crise(s), en prévention d’une procédure collective, pendant une procédure devant le Tribunal de Commerce où de Grande Instance.

• Prévention
  • Conseils
  • adaptation & restructuration
  • sauvetage
  • rebondir
  • sortie de crise
  • pérennisation

Les faillites d’entreprises sont une activité très lucrative pour certains et un drame social et humain pour d’autres. Avec une moyenne de 60.000 dépôts de bilan annuel, la France est en tête des pays qui perdent le plus d’entreprises et donc d’emplois. Nous devons aider les entreprises à se redresser et non à ruiner, avec des charges nouvelles et coûteuses. Tout en faisant face à une dégradation de la confiance de ses salariés, clients et surtout fournisseurs.

Kalune et son Président Bruno PARIZOT développe la plate-forme argent-content.com

Ce site aide les particuliers à fructifier et mieux gérer son argent

Contact

[1] Quand un pessimiste ne voit que des problèmes, un optimiste lui, ne voit que des opportunités !

Format PDF

1. […] Communiqué de presse du 18 mars 2020 […]