Comment augmenter ses revenus

Instinctivement, nous cherchons tous à augmenter nos revenus, sans chercher à réduire nos dépenses.
Il existe plusieurs moyens plus ou moins rapides pour augmenter ses ressources :

Comment augmenter vos revenus ?

La question est simple et compliquée à la fois. En travaillant plus, en trouvant un autre emploi, en accomplissant des tâches ou missions saisonnières, ou bien en créant son entreprise.

 

Les solutions pour augmenter ses revenus

Il existe des dizaines de solutions pour augmenter ses revenus, vous trouverez une liste sur ce lien.

Augmenter ses ressources est une bonne fausse idée, car elle engendre des conséquences, comme une augmentation de l’imposition (charges sociales, impôts sur le revenu, taxe d’habitation et taxe foncière), la réduction, voire la suppression des aides sociales qui peuvent engendrer à court terme de graves problèmes financiers.

Avez-vous regardé du côté des aides non sollicitées par des millions de Français, comme la prime d’activité, l’aide au logement, et bien d’autres ?

Bruno nous rappelle une notion très importante : « il est facile de gagner 1 cent, 1 euro, 10 euros (une heure et demie de travail d’un smicard), 100 euros, 1000 euros (un salaire à temps partiel), 10.000 € (une petite voiture). Il est plus dur de gagner 100.000 euros (un petit appartement), encore plus un million. »

« Pour subvenir à nos besoins et nous occuper, nous devons travailler. Il y a plusieurs formes de travail :

  • Le travail à la maison (tâche ménagère, enfants, rémunérés en amour)
  • Le bénévolat (non rémunéré, du temps pour les autres)
  • Le travail indépendant (je gère seul mon temps et je n’ai pas de chef)
  • Le travail fonctionnaire
  • Le travail salarié

Dans les 3 dernières solutions, la personne vend une prestation, un service, une qualification, une expérience, des connaissances et perçoit en retour une rémunération. Les indépendants perçoivent une part des bénéfices, après déduction des frais, impôts et charges. Certains ne perçoivent aucun revenu, malgré un travail acharné, mais qui ne rémunère pas à sa juste valeur. « L’argent est la contrepartie que vous recevez en échange d’une valeur (produit ou service) que vous livrez. »

 Les salariés perçoivent un salaire et les fonctionnaires un traitement en contrepartie du travail fourni. L’employeur rémunère ses collaborateurs pour le travail, les prestations et services rendus à l’entreprise. Aliko Dongaté, un milliardaire africain à sa définition du salariat : « Votre salaire ne peut vous rendre riche. D’ailleurs, il n’a pas été conçu pour vous rendre riche. Il a été conçu pour vous permettre de subvenir à vos besoins sur 30 jours et d’être obligé de travailler 30 autres jours pour être sûr d’en avoir ».

Que nous enseigne la bible ?

La Bible nous enseigne quelques règles élémentaires : « L’argent n’est pas mauvais en soi. Par contre, « l’amour de l’argent » nous éloignera inévitablement de Dieu (1 Timothé 6:9, 10). Une vision faussée de l’argent mène souvent à de mauvais choix (Proverbes. 28:20). Il n’y a rien de mal non plus à se lancer dans des affaires honnêtes (Eccl. 7:12 ; Luc 19:12, 13). « Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car où il haïra l’un et aimera l’autre, où il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez travailler comme des esclaves pour Dieu et pour la Richesse ». (Mathieu 6.24). Il en va de même du « pouvoir trompeur de la richesse », l’idée erronée selon laquelle la richesse procure un bonheur et une sécurité durables (Mathieu. 13:22).  « Cependant, ceux qui sont bien décidés à être riches tombent dans la tentation, dans un piège et dans de nombreux désirs insensés et nuisibles, qui plongent les hommes dans la destruction et la ruine.  Car l’amour de l’argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises, et en aspirant à cet amour quelques-uns se sont égarés loin de la foi et se sont transpercés partout de bien des douleurs. » (1 Timothé 6.9-10)

Des promesses d’enrichissement rapide ont convaincu certains d’acheter des billets de loterie ou de se lancer dans des systèmes de vente « pyramidale ». D’autres ont été dupés par la promesse d’intérêts très élevés. Ne laisse pas l’avidité faire de toi la proie des escrocs. Fais preuve de bon sens. Si une offre semble trop belle pour être vraie, c’est sans doute qu’elle l’est.[1] »[2]

Solidarité

La solidarité et l’unité sont des valeurs que nous devons retrouver, partageons ensemble nos idées, conseils, suggestions pour que nous puisions vivre tous en paix, en sécurité et dans la paix du seigneur.

Bruno vous donne plusieurs conseils, solutions pour gagner de l’argent honnêtement, plus ou moins rapidement.

Des questions, un avis ?

En savoir plus :

  • les solutions
  • diversifier vos revenus
  • prévenir le surendettement
  • réduire ses dépenses
  • optimiser ses dépenses
error: Content is protected !!